Si vous êtes possesseur et bidouilleur sur le Samsung Galaxy S, il est fort possible que vous patientez pour les premières versions de la rom Cyanogen Mod 9.

N’attendez plus puisque le Galaxy S a récemment et officiellement rejoint la famille des autres terminaux compatibles avec la toute dernière version de Cyanogen Mod 9 en version Nightly Build.

Signification de nightly build : Il s’agit d’une version compilée du système qui est mis à la disposition des utilisateurs chaque jour avant la sortie d’une possible version finale. A leurs lancements, les Nightlies Builds sont connues pour être minces en fonctionnalités puisqu’elles se complètent au fil de leurs évolutions, pour souvent se conclure en versions plus stables.

Je pense qu’il est inutile de vous rappeler que cette rom est basée sur la version d’Ice Cream Sandwich, et plus précisément la toute dernière d’Android 4.0.4 (par défaut) avec le numéro de build IMM76D. Par défaut, c’est à dire la version d’Android pure sans l’interface TouchWiz personnalisée de Samsung.

Si vous souhaitez la télécharger, rendez-vous sur cette page :

Pour nos lecteurs canadiens qui possèdent un Captivate ou un Vibrant, retrouvez-les ici :

Pour les applications Google, il faut installer un .zip en plus (à installer après) :

Besoin d’aide pour l’installer, rendez-vous sur notre forum Samsung Galaxy S.