HTC Mini, c’est une télécommande qui permet de contrôler votre smartphone Android à distance : NFC, Bluetooth et un écran monochrome. HTC a décidé de vendre cette « accessoire » avec son tout dernier HTC Butterfly.

htc_mini

HTC Butterfly ou HTC Droid DNA, quelque soit son nom : il s’agit de la « phablet » équipée d’un grand écran de 5 pouces avec une définition FullHD (1080p). En Europe, nous ne savons toujours pas le modèle que HTC a prévu de commercialiser, il pourrait se nommer HTC Butterfly ou encore HTC M7. Cela n’empêche pas HTC de continuer à déployer cette phablet (contraction de smartphone et tablette) dans le monde entier. En Chine pour accompagner la sortie du HTC Butterfly, HTC vient de dévoiler un étrange appareil nommé HTC Mini, il s’agit d’un mini téléphone capable de se connecter à votre smartphone.

Retour en arrière ou simple télécommande ? Ce HTC Mini est intriguant, il a tout d’un « téléphone mobile » que l’on pourrait appeler « feature phone » mais il est loin d’être autonome. Sans smartphone, il ne fonctionne tout simplement pas. Le HTC Mini reste très simple. Quelques touches, un écran monochrome, un D-Pad, du Bluetooth et du NFC.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

HTC Mini : A quoi cela sert-il ?

HTC est parti du principe que votre « phablet » ne devrait être sortie de votre poche/sac systématiquement, surtout avec sa taille imposante. Vous pourrez donc décrocher ou passer des coups de fil depuis le HTC Mini, mais également envoyer des SMS ou déclencher le capteur photo du HTC Butterfly. Le HTC Mini vous servira également de télécommande si votre HTC Butterfly est relié en HDMI au téléviseur.

Le HTC Mini pourra également vous permettre de remettre la main sur votre smartphone si vous l’avez égaré dans votre appartement. On pourrait donc considérer le HTC Mini comme un compagnon du smartphone, un peu comme les montres intelligentes (Sony SmartWatch ou encore la I’m Watch).

Pour le moment, la Chine devrait être le seul pays où le HTC Mini accompagne la vente du HTC Butterfly. Peut-être aurons nous une surprise lors de la présentation de ce si attendu smartphone en Europe…