Un smartphone HTC a été aperçu en Chine. Il pourrait s’agir d’un téléphone low-cost entrant dans le cadre du projet du fabricant qui souhaite lancer un nouvel OS en Chine.

New-HTC-Android

HTC voudrait visiblement se positionner en force sur tous les segments de la téléphonie mobile. Le constructeur qui a officialisé plus tôt cette année les Desire 200 et Desire 500, dont le dernier arrivera au cours du troisième trimestre de cette année, semble déjà se pencher sur la suite de son catalogue de smartphones d’entrée de gamme. En effet, un appareil estampillé HTC a été aperçu quelque part en Chine et dont les caractéristiques pourraient être les suivantes : un écran 4 pouces WVGA, 1 Go de RAM, une mémoire de stockage de 8 Go, un capteur dorsal de 5 mégapixels et une webcam de 1,3 mégapixel.

New-HTC-Android-2

Selon la source qui a posté les images sur le réseau social Weibo, ce HTC qui n’a toujours pas de nom, devrait coûter dans les 200 dollars et serait essentiellement destiné au marché chinois. Rappelons tout de même que nous avons appris hier les projets de HTC, qui souhaite développer un nouvel OS pour des smartphones low-cost vendus uniquement en Chine. Il ne serait donc pas étonnant que le smartphone que nous avons devant nous aujourd’hui soit l’un des premiers de la gamme, d’autant plus que le constructeur prévoit de lancer cette formule dans l’empire du Milieu au cours de cette année.