L’affaire n’est pas très claire. Nous pensions initialement que la sortie officielle du HTC Desire 8 aurait lieu le 18 mars prochain. De nouvelles images parues sur Weibo laissent penser que la phablette de milieu de gamme sera dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone.

HTC-Desire-M8-Weibo-HTCLife

Voici ces deux images publiées sur le compte Weibo de HTC. La première confirme le design qui avait fuité sur le Web il y a quelques jours. La deuxième révèle quelques détails qui mettent la puce à l’oreille. Le widget météo indique en effet une prédiction météo d’un temps couvert et d’une température de 2°C à Pékin le lundi 24 février à 10 heures du matin. Ce qui correspond exactement à l’heure (locale) à laquelle débutera le Mobile World Congress à Barcelone, de l’autre côté de la planète. Des traductions ont circulé pour le texte accompagnant ce screenshot de l’interface Sense UI. Ces dernières parlent d’une phablette (écran 5,5 pouces, non officiellement) aimant faire des photos : “Je montrerai l’essence même des selfies” si l’on en croit la traduction du site Gforgames.

Ce teasing ne confirme en rien la date officielle de présentation du HTC Desire 8, même si l’on peut envisager celle du MWC de Barcelone. Pas de confirmation non plus les caractéristiques qui ont circulé sur le Web à savoir un écran 5,5 pouces, un capteur arrière 13 mégapixels, 5 mégapixels pour le capteur avant (pour de meilleurs selfies ?). Rendez-vous à partir du 24 février pour en savoir plus.