C’est aujourd’hui que HTC présentera son All New HTC One, alias M8, dans une conférence menée simultanément à Londres et à New York. On y découvrira un nouvel appareil entouré de fuites de plus en plus précises, mais aussi une interface logicielle au moins légèrement remaniée. Plus de doute : il s’agit bien de Sense 6.0, dont le petit nom a été confirmé par Fitbit, le célèbre fabricant de trackers d’activité.

Fitbit

C’est là où on l’attendait peut-être le moins que le All New HTC One se montre à nouveau, mais par le biais de son interface. Naturellement porteur de la prochaine version de Sense, la surcouche maison de HTC, il sera vraisemblablement l’ambassadeur de Sense 6.0, une toute nouvelle mouture de l’interface déjà aperçue dans quelques leaks de visuels. Ce nouveau Sense sera d’ailleurs harmonisé avec Android 4.4 KitKat, la dernière version en date de l’OS au Bugdroid, avec notamment des boutons de commande (Retour, Home et Multitâche) affichés à l’écran, épargnant à l’utilisateur le fastidieux double-clic sur la touche Home pour accéder au Multitâche.

La dernière mise à jour de l’application Fitbit pour Android, dédiée à ses bracelets de type Flex, date d’hier, et lui apporte de maigres nouveautés, dont un widget permettant de mieux suivre son activité. C’est plutôt une mention ajoutée l’air de rien qui s’avère intéressante : « Permet de visualiser les badges dans BlinkFeed pour les appareils HTC exécutant Sense 6.0« , peut-on lire dans la liste des ajouts à la version 1.9 de l’app. Autant dire que l’on peut s’attendre à un flux d’actualités, positionné en accueil des appareils HTC (mais déplaçable ou désactivable au besoin), incluant toujours des réseaux sociaux, des flux RSS d’information, mais aussi des informations issues d’applications diverses. Peut-on s’attendre à des partenariats du même ordre avec des apps de type Runtastic ? Il faudra patienter jusqu’à cet après-midi… D’autres ont pu remarquer une seconde mention au sein des nouveautés Fitbit, supprimée depuis du descriptif du Play Store : « Adds MobileTrack for All New HTC One » : ce qui signifie que le terminal fonctionnerait lui-même comme un tracker d’activité, à la manière de quelques rares produits (l’iPhone 5S notamment). Vous pourrez suivre la conférence ici et bien sûr notre live-tweet et nos articles consacrés à l’un des terminaux les plus attendus de ce printemps.