La firme taïwanaise HTC, qui vient de dévoiler son nouveau porte-étendard, est déjà la cible de spéculations concernant des versions Mini et Ace du fameux One M8.

HTC One M8_PerLandscape_Silver

Décidément, l’effervescence autour de HTC n’a pas le temps de redescendre. Nous avons presque tout su du mobile avant même qu’il ne soit sorti, et voila que de nouvelles informations fuitent sur des versions différentes de celui-ci. Le compte twitter Evleaks, toujours très bien informé, révèle que HTC pourrait prochainement dévoiler une version Mini du M8, et pourquoi pas une version Ace, une version phablette comme le HTC One Max. L’information concernant le Mini n’est d’ailleurs pas récente puisque cela fait près d’un mois que la rumeur court.

 

Ce mobile pourrait bien mal porter son nom puisque la réduction de la taille s’avèrerait quand même assez mince : de 5 pouces à 4,5 pouces. C’est sur les composantes que le HTC One M8 mini devrait faire des économies, et ainsi s’avérer intéressant pour le consommateur, avec la présence supposée d’un processeur quadri-coeur Snapdragon 400, qu’on trouve par exemple aussi sur le Desire 601, cadencé à 1,4 Ghz. La résolution de l’écran devrait passer à 720p, la mémoire vive à 1 Go, et il supporterait un capteur dorsal de 13 megapixels. Cette version devrait également évoluer sous l’interface Sense 6.0 et avoir un support carte microSD, très utile en raison de sa mémoire interne de seulement 16 Go.

Quant à la phablette HTC One Ace, la rumeur s’appuie plutôt sur la logique commerciale de la firme taïwanaise. Celle-ci avait lancé l’an dernier un modèle One Max de son HTC One, doté d’un écran de 5,9 pouces et du même processeur : un quadri-coeur Snapdragon 600. On peut donc espérer voir un 801 sur la supposée version Ace du HTC One M8, si tenté qu’il soit réellement en projet. L’an dernier, le HTC One avait été lancé en avril tandis que le Max était arrivé en novembre.