Samsung n’est pas seul à miser sur la (dé)multiplication de ses appareils haut de gamme. Le One M8 de HTC devrait suivre la même trajectoire, avec notamment le lancement d’une version Prime au design légèrement revu. Il serait positionné dans des sphères encore plus haut de gamme que son prédécesseur.

HTC M8 Prime

Qui sera le HTC One M8 Prime ? À en croire les rumeurs qui prolifèrent actuellement, le Taïwanais ne serait pas bien loin d’une présentation de la déclinaison premium de son flagship présenté fin mars dernier. Si l’on en fait le bilan voici les caractéristiques supposées de l’appareil, concurrent direct d’u LG G3 tel qu’il est lui aussi attendu. De fait, le smartphone serait doté d’un écran de 5,5 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels (QHD) sous lequel se cacherait un très probable SoC Snapdragon 805, dont les livraisons sont prévues au deuxième semestre – qui s’approche à grands pas. 3 Go de RAM pourraient venir compléter le tout, tout comme le support de la LTE-Advanced et l’interface Sense 6.5.

Si la fiche technique supposée du HTC M8 Prime ne fait que reprendre les caractéristiques d’un smartphone répondant aux standards haut de gamme de la deuxième moitié de l’année 2014, un visuel publié par l’ami @Evleaks vient ajouter une dose de crédibilité à l’ensemble. On pouvait lire dans les colonnes des plus assidus que le terminal serait conçu en céramique : un matériau novateur, très résistant et remplaçant le métal que l’on connaît actuellement. D’ailleurs toujours selon Evleaks, décidément très en forme, l’appareil photo UltraPixel du Prime serait décliné en 16 mégapixels contre les 4 millions de points actuels. Ce qui permettrait de conserver ses performances en basse luminosité toute en obtenant haute définition acceptant le zoom. Reste à savoir quand (et si) HTC présentera cet appareil somme toute enthousiasmant.