Le taïwanais HTC vient – encore – d’officialiser un nouveau terminal. Il s’agit du HTC Desire 616, équipé d’un processeur octo-cœur signé MediaTek et d’un écran HD de 5 pouces.

htc desire 616

Particulièrement prolifique ces dernières semaines, HTC vient prouver que Samsung n’est pas le seul constructeur capable de sortir d’innombrables mobiles tout au long de l’année. La firme taïwanaise vient d’officialiser la sortie, ou plutôt l’exportation, d’un nouveau terminal que l’on situera entre l’entrée et le milieu de gamme. Il y a quelques jours, on apprenait la sortie proche du Desire 516, déjà handicapé par un rapport fiche technique/prix peu reluisant. Cet appareil-là, c’est le Desire 616, et sa fiche technique nous laisse également un peu sur notre faim.

Le mobile est équipé d’un processeur octo-coeur MediaTek MT6592 que l’on avait déjà aperçu sur l’Infinix Alpha 8, sauf qu’il est ici cadencé à 1,4 GHz alors qu’il l’était à 1,7 GHz sur l’autre. C’est la puce graphique Mali 450-MP4 qui l’accompagne, ainsi que 1 Go de mémoire vive. Il possède un écran IPS de 5 pouces avec un affichage HD (720p). L’espace de stockage interne est de 4 Go (+ microSD), tandis que la batterie a une capacité de 2000 mAh. Le plus étonnant, c’est que l’appareil fonctionnera sous Android 4.2 Jelly Bean. On retrouve un capteur dorsal de 8 megapixels, et un capteur de façade de 2 megapixels.

Le prix du Desire 616 est de 298 dollars, mais l’on ne pronostiquera pas de conversion euro. Pour cause, le mobile n’est – pour le moment du moins – pas destiné au marché européen ou nord-américain. S’il a quitté les frontières de l’Empire du Milieu, où il est en vente depuis le mois dernier, c’est pour s’exporter en Asie du Sud, en Asie du Nord, et en Russie.