Les rumeurs autour de la future annonce que fera HTC le 8 octobre prochain commencent à affluer. Si l’on en croit des journalistes américains bien informés, HTC devrait annoncer une caméra d’extérieur de type GoPro, qu’il sera possible de connecter à son smartphone.

HTC-One-M8-M7

HTC a annoncé en début de semaine préparer une mystérieuse conférence de presse qui se tiendra le 8 octobre prochain à New York. Intitulée Double Exposure, on ne savait pratiquement rien de son contenu, si ce n’est qu’elle abordera forcément le sujet de la photo ou de la vidéo. Coïncidence étrange, hier, un journaliste du site américain Bloomberg a annoncé sur son compte Twitter qu’il possédait des informations exclusives concernant le prochain accessoire de HTC.

https://twitter.com/tculpan/status/510300299865513984

Si l’on en croit Tim Culpan, HTC préparerait donc une caméra d’extérieur de type GoPro qui se « connecterait directement au téléphone ». Comment ? C’est encore un mystère, mais le fait que Tim Culpan fasse référence à GoPro dans son tweet laisse penser que cette mystérieuse caméra ne ressemblera pas aux modules photo de types QX10 et QX100 de Sony, que l’on attache directement au smartphone.

Cette caméra devrait également comprendre une objectif grand-angle, un capteur de 16 mégapixels et une connexion Bluetooth. Difficile de comprendre actuellement ce que HTC compte faire avec cet appareil. On se souvient toutefois que le HTC One (M8), le porte-étendard du constructeur taïwanais, possédait un appareil photo assez faiblard en termes de résolution et cette nouvelle caméra devrait peut-être lui permettre de se réconcilier avec les amateurs de photographie. Réponse le 8 octobre prochain.