Vous rêviez d’un smartphone HTC avec un écran QHD ? Malheureusement, le HTC One M9+ ne sera pas disponible officiellement dans nos contrées.

HTC-One-M9-Plus_3

Ni pour l’Amérique du Nord, ni pour l’Europe, voilà ce que HTC a déclaré à Android Central. Pour nos marchés, HTC met avant en avant le tout nouveau HTC One M9. Pourtant, le One M9+ avait déjà des atouts par rapport à la version classique, comme un écran avec une définition QHD et un lecteur d’empreinte (situé sur bouton Accueil, sous l’écran).

HTC est heureux d’apporter le HTC One M9+ aux clients chinois, où nous avons travaillé en étroite collaboration avec les opérateurs mobiles pour créer un téléphone avec le bon équilibre de la taille de l’écran, des performances du processeur, des applications et de la compatibilité du réseau pour répondre aux besoins des consommateurs. Pour les autres marchés, cela sera confirmé localement à une date ultérieure. Néanmoins, le One M9+ n’est actuellement pas prévu en Amérique du Nord ou en Europe, où nous croyons que notre flagship, le HTC One M9, est le meilleur choix pour des performances époustouflantes, un son incroyable, et la compatibilité du réseau à travers la plus large gamme d’opérateurs.

Effectivement, HTC souligne les problèmes de réseaux sur nos marchés. Le HTC One M9+, comme le One E9+, sont compatible 4G LTE FDD-LTE (bandes de fréquence de 1800 à 2100 MHz, pas de 800 MHz, donc) et TD-LTE (1850 à 3800 MHz), ce qui ne fait pas notre affaire pour l’importation de ce produit, comme tous les produits chinois. Néanmoins, si jamais vous voulez vraiment franchir le pas, le téléphone restera fonctionnel.

Plus sur le même sujet : HTC One M9+ : il est officiel et avec un écran QHD