HTC pourrait finalement revoir ses ambitions, et commercialiser le HTC One M9+ sur divers marchés européens dans le courant du troisième trimestre de l’année.

htc one m9 ++

Si on évoque un HTC Aero à venir pour le quatrième trimestre de l’année, ce n’est pas le seul produit de la marque taïwanaise à faire l’actualité. En effet, d’après certains, la firme pourrait finalement se décider à commercialiser le HTC One M9+ en dehors de l’Asie. Ce sont même les marchés européens qui pourraient être desservis, selon le compte twitter LlabTooFeR, régulièrement animé par l’actualité du constructeur. Il annonce ainsi des disponibilités à venir en Allemagne, en Italie, en Russie, et dans certains autres pays d’Europe. Le terminal pourrait d’ailleurs arriver très vite dans ces contrées puisque l’on évoque une disponibilité dès le troisième trimestre de l’année, donc dans les trois mois à venir. 

Si HTC décide de commercialiser le smartphone en dehors d’Asie, cela pourrait s’expliquer par les mauvais résultats financiers de la marque, qui chercherait ainsi à écouler plus de produits en s’attaquant à plus de marchés. Elle pourrait aussi vouloir sonder le marché avec un HTC One M9+ légèrement plus en rupture avec les précédents smartphones du constructeur que ne l’est le HTC One M9. On prend toutefois tout ceci avec des pincettes.

On trouve chez le One M9+ un écran de 5,2 pouces avec un affichage QHD (1440 × 2560 pixels) tandis que le One M9 s’arrête au Full HD (1080 × 1920 pixels). La firme s’est débarrassée du Snapdragon 810 et opte pour un SoC octocoeur (64 bits, à 2,2 GHz) Mediatek MT6795T, aussi connu sous le nom de Helio X10, et couplé à 3 Go de mémoire RAM. Le One M9+ possède un capteur photo dorsal double de 20 mégapixels (f/2.2) protégé par du verre saphir, 32 Go de mémoire interne (+ microSD jusqu’à 2 To), ou encore une batterie de 2840 mAh. Il possède des dimensions de 150,99 × 71,99 × 9,61 mm pour un poids de 168 grammes, et est évidemment installé sous Lollipop.