Dernièrement on pouvait lire « Android sur un Nokia N810 », aujourd’hui c’est sur un HTC TyTN II que les développeurs rusés de PDAddict ont réussi à installer le système Android.

C’est sur le forum de développeurs de PDAddict, que la nouvelle a été publiée. Ils ont réussi, eux aussi, quoique d’une façon assez rusée ; apparemment le TyTN II peut faire fontionner Android en émulant un .EXE sur Windows Mobile OS. C’est une nouvelle approche; les hacks précédents pour obtenir l’installation sur le Nokia N810 Internet Tablet avait une toute autre approche – Ils avaient profité qu’Android soit compatible avec les chipsets OMAP, qui sont relativement courants dans les périphériques mobiles, pour forcer l’OS à s’installer.

android_on_htc_tytn_ii-2.jpg

Leur vidéo de démonstration est assez basique, il montre tout simplement l’un des développeurs charger et utiliser Android sur le TyTN II – cependant ne vous risquez pas au test, le tout est vraiment instable. Il semble que les deux systèmes d’exploitation qui fonctionnent simultanément tirent trop sur la mémoire et le processeur, et le portable se met tout simplement à frzzer.

Pour corriger ce problème, les membres travaillent sur le dégraissement du SDK Android, afin d’en faire une version utilisable, et si vus le souhaitez il y’a même des instructions sur la manière de faire fonctionner Android sur votre propre TyTN II.

Quand je vous parlais de quête…

Vidéo et tout par là.