Jason Mackenzie, PDG de HTC aux Etats-Unis vient d’annoncer une nouvelle qui devrait ravir les futurs possesseurs d’un HTC One A9. Pour la version débloquée (donc achetée nue chez un revendeur), les mises à jours du système seront proposées deux semaines après celles des Nexus de Google.

HTC One A9 _lifestyle_4

Le HTC One A9 est le premier smartphone à être directement livré sous Android 6.0 Marshmallow. Mais cela ne suffit pas à contenter les mobinautes qui souhaitent disposer entre leurs mains de la dernière version du système d’opération de Google et notamment de toutes les mises à jour de sécurité. Dans un contexte où les failles de sécurité rendues publiques se multiplient, HTC a décidé de prendre le taureau par les cornes et vient de réaliser une annonce très intéressante pour les clients de la marque.

 

Les mises à jours garanties sous 15 jours

Pour les personnes qui achètent un HTC One A9 débloqué (c’est-à-dire hors version opérateur), le constructeur taïwanais promet des mises à jour rapide. Il est ainsi question de proposer l’ensemble des mises à jour effectuées par Google sur ses appareils Nexus. Une fois que le géant de Mountain View proposera une mise à jour Android pour ses Nexus, HTC s’engage à proposer la même mise à jour sous 15 jours. Lors de la sortie de KitKat et Lollipop, HTC s’était d’ailleurs engagé à mettre à jour ses terminaux sous 90 jours et avait réussi à tenir son engagement avec plus ou moins de succès selon les terminaux.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Les téléphones vendus par les opérateurs devraient recevoir les mêmes mises à jour mais HTC ne peut pas s’engager sur les délais, puisque les opérateurs doivent réaliser des tests de compatibilité et certification, sauf lorsqu’il s’agit de mises à jour de sécurité. Mais HTC est, à notre connaissance, le premier constructeur à s’engager sur l’ensemble des mises à jour Android pour un terminal, qu’elle soient mineures (comme les mises à jour de sécurité) ou « majeures » (comme le passage d’Android 5.0 Lollipop à 5.1 Lollipop). On espère alors que les autres constructeurs rejoindront HTC.