Le blogueur LlabTooFeR, toujours très bien renseigné quand il s’agit de la marque HTC, le Taïwanais s’apprêterait à déployer Android 6.0 Marshmallow sur la plupart des appareils de milieu et de haut de gamme de 2014 et 2015.

HTC One A9 4

Après Samsung et ses nombreuses feuilles de route de mise à jour vers Android Marshmallow, c’est au tour de HTC de faire l’objet de rumeurs concernant le déploiement de la prochaine version d’Android sur ses appareils. Si l’on en croit @LlabTooFeR, un blogueur et fuiteur spécialisé dans les produits HTC, la marque taïwanaise ne devrait pas décevoir ses acheteurs. Un tableau réalisé par ses soins a été publié.

tableau maj htc marshmallow

Ce qu’il faut retenir, c’est que le HTC One M9 et le HTC One A9 seront bien mis à jour vers les dernières versions d’Android Marshmallow dès le premier trimestre de l’année prochaine. L’avenir du HTC One M8 et M8s ainsi que le Desire Eye ou le Desire 816 est en revanche beaucoup moins clair. Si les deux appareils sont, ou vont passer sous Android Marshmallow, HTC serait en train d’étudier le déploiement de prochaines mises à jour et songerait dans certains cas à les arrêter. Ce qui n’empêcherait pas, cela dit, de proposer encore des mises à jour de sécurité. Les Desire 820 et 826, en revanche devraient bien avoir droit à Android Marshmallow dès le second trimestre de l’année prochaine. Quant au HTC One M7, ce n’est pas une surprise, il n’aura jamais droit à Marshmallow.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Dans un billet de blog, @LlabTooFeR affirme que « pratiquement tous les appareils de milieu et de haut de gamme produits entre 2014 et 2015 auront droit à Marshmallow dans sa version 6.0 ou 6.0.1 avec Sense 7.0 ». Il précise également que ce tableau n’est évidemment pas final – et n’a absolument rien d’officiel – et peut être amené à changer dans les prochaines semaines.