Les rumeurs à propos du HTC One 10 commencent à émerger doucement. On apprend aujourd’hui que les versions asiatiques et occidentales de l’appareil auront chacune un SoC différent.

htc-one-m10-soon

Depuis hier, il se murmure que HTC ne profitera pas du MWC 2016 pour annoncer son nouveau smartphone haut de gamme, le HTC One M10. Une décision somme toute logique quand on sait que l’attention des médias sera déjà tournée vers Samsung, avec son Galaxy S7 et LG avec son G5. Le blogueur @LlabTooFeR, un spécialiste de la marque HTC, a non seulement confirmé l’information, mais ajoute en sus que HTC prévoit deux versions de son appareil.

L’une des versions du HTC One M10 (dont le nom de code est HTC Perfume), réservée à l’Amérique et l’Europe embarquerait un Snapdragon 820. La seconde, réservée à la Chine et au marché asiatique d’une manière générale, embarquerait un SoC, de référence inconnue, en provenance de MediaTek. Un choix pour le moins étrange quand on sait que MediaTek ne dispose pas actuellement dans son catalogue de SoC capable d’égaler en puissance la puce haut de gamme de Qualcomm. On imagine que le prix ne sera pas le même entre les deux marchés. Le design aussi ?

Le mystère est pour l’instant presque entier, tant ce HTC Perfume reste à l’abri des rumeurs. C’est tout juste si l’on sait que le prochain smartphone haut de gamme de HTC disposera d’Android Marshmallow, d’une coque en métal et possiblement d’un capteur photo de 23 MP. Le téléphone devrait être présenté en mars prochain, pour une commercialisation attendue dès le mois d’avril 2016. On a le temps de voir venir.