Le Mobile World Congress s’approche à grands pas et le programme du salon catalan commence à se dessiner doucement. Si l’on se doute déjà que nous verrons des Galaxy S7 et LG G5, HTC pourrait se faire remarquer par son absence, ou tout du moins par l’absence de son flagship, qui n’arriverait que plus tard.

htc-one-m10-soon

Étrangement, alors que les rumeurs autour des Samsung Galaxy S7 et des LG G5 sont nombreuses, celles concernant le successeur du HTC One M9, sont quasi inexistantes. Certaines sources chinoises croient néanmoins savoir quand le smartphone sera présenté et mis en vente.

Beaucoup l’attendaient pour le Mobile World Congress, mais il semblerait que celui que l’on nomme déjà officieusement le HTC One M10 ne se montre pas à Barcelone. Laissant passer l’excitation de l’évènement, HTC attendrait quelques semaines de plus avant de lever le voile sur son nouveau flagship dans le courant du mois de mars. La sortie aurait lieu quant à elle, toujours selon les mêmes sources le mois suivant, en avril.

 

Un début de fiche technique

En plus de ces dates, les bruits de couloirs chinois rapportent également quelques détails techniques. Ainsi, le HTC One M10 serait équipé d’un processeur Snapdragon 820, d’une batterie de 3000 mAh, d’un capteur d’empreintes et possiblement d’un appareil photo de 23 Mégapixels. Concernant le design, le Taïwanais ne sortirait pas trop des sentiers battus et proposerait une coque tout en métal, comme sur les modèles précédents, percée au dos par un module photo arrondi, marquant ainsi la différence avec le One M9, dont la fenêtre dédiée à l’objectif était carrée.

Pour le moment, ces rumeurs ne reposent sur aucun élément tangible et ne peuvent pas être vérifiées. Elles restent donc à prendre au conditionnel jusqu’à ce que HTC en révèle davantage ou que d’autres sources plus fiables corroborent ces informations.