HTC pourrait bien avoir des envies de tablettes, comme en témoigne l’apparition d’une Desire T7, au format 7 pouces, sur le site GFX Bench.

Capture d’écran 2016-01-25 à 09.41.31

HTC et les tablettes, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Le constructeur taïwanais, seulement aux manettes de la Nexus 9 ces dernières années, pourrait toutefois enfin envisager de se lancer sur ce marché, et peut-être à la manière d’un Samsung qui propose des appareils pour tous les budgets. Une supposition seulement, mais qui trouve sa source sur GFX Bench, où une tablette de 6,9 pouces du constructeur a été aperçue.

L’objet répond au nom de code HTC IV5001-1 et pourrait correspondre à une certaine HTC Desire T7. L’écran de 6,9 pouces possèderait une définition HD (720 × 1280 pixels), mais aussi un processeur quadricoeur Spreadtrum SC8830 cadencé à 1,3 GHz, couplé à un GPU Mali 400 MP2 et 1 Go de mémoire vive. On y trouverait également 16 Go de mémoire interne, deux caméras (dorsale et frontale) de 5 mégapixels chacune, et une capacité de batterie non mentionnée. Un appareil d’entrée de gamme, donc.

 

Visiblement, l’objet correspondrait à une tablette précédemment aperçue dans les documents de l’importateur indien Zauba plus tôt dans l’année, et il se pourrait même qu’elle soit présentée lors du MWC 2016. Une rumeur qui repose plutôt sur l’espoir de voir HTC s’activer sur le salon barcelonais, alors qu’on évoque une présentation du HTC One M10 plus tard au premier semestre.