HTC continue à nous faire saliver avec son prochain HTC 10, et c’est aujourd’hui au tour des capteurs photo de faire l’objet d’une mise en avant. La marque ne fait pas dans la dentelle et promet du très bon.

CdmdG0tW4AAIEmW

D’ordinaire, c’est toujours HTC et Samsung qui se font mousser en premier, au moment du MWC, suivi de LG quelques mois plus tard. Cette année, l’ordre a changé et c’est bien le constructeur taïwanais qui sera le dernier à annoncer son mobile haut de gamme, d’autant que même Xiaomi a déjà officialisé son impressionnant Mi 5.

Il s’agit évidemment d’un choix stratégique de la firme, qui a sûrement voulu ne pas jouer au bras de fer avec Samsung et LG à Barcelone et profiter d’une période d’accalmie pour s’emparer de l’actualité. C’est d’ailleurs le cas, puisque le constructeur fait un teasing très actif de son prochain HTC 10, censé jouer dans la même cour que les LG G5 ou Samsung Galaxy S7.

Hier, c’est à propos des capteurs photo du mobile que le Taïwanais a gonflé le torse. Sur Twitter, la marque a donc publié une image de capteur photo assez classique, surmontée d’une légende par contre assez intrigante. “Première mondiale, Classe mondiale, à l’avant et à l’arrière. Vous verrez”, peut-on lire.

Quel signe y voir ? C’est encore assez flou. Pour l’heure, on sait qu’on devrait trouver sur ce smartphone un capteur IMX377 de 12,3 mégapixels. La première mondiale, c’est que HTC pourrait utiliser la technologie UltraPixel à l’avant et à l’arrière.

HTC One M10 : tout ce que l’on sait déjà à son sujet