HTC a publié ses résultats financiers du mois de mars et, sans surprise, ils ne sont pas très bons. Mais l’espoir est de mise pour les mois à venir.

ship-aground-1041335_960_720

Les jours de résultats financiers se suivent et se ressemblent beaucoup quand on travaille chez HTC. Et en plus, rien ne semble s’améliorer. Comme toujours, la firme taïwanaise a publié ses résultats mensuels à l’attention de ses investisseurs, et enregistre une nouvelle baisse de ses revenus. Ils s’établissent pour le mois de mars à 4 144 millions de dollars taïwanais, soit environ 113 millions d’euros. C’est 1,34 % de moins qu’au mois de février, mais surtout 79,3 % de moins qu’à la même période l’an passé.

Et cela pèse évidemment beaucoup sur les revenus globaux de l’année. L’an passé, à la même époque, le constructeur avait enregistré presque trois fois plus de revenus puisqu’ils s’établissent à seulement 404 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année.

Il faut dire que la firme a au moins quelques excuses en 2016. En effet, HTC n’a pas encore commercialisé de smartphone cette année, et la sortie prochaine du HTC 10 devrait faire remonter les résultats des mois à venir.

Si le constructeur arrive à bien vendre son mobile, il pourrait même connaitre une année plutôt agréable puisque le très bon HTC Vive, casque de réalité virtuelle conçu en partenariat avec Valve, s’apprête lui aussi à entrer en commercialisation. Si on compte sur un successeur pour le HTC One A9 d’ici la fin de l’année, on peut espérer une deuxième moitié de 2016 plus prospère pour HTC.