Alors que certains font l’impasse sur la stabilisation optique sur leur appareil photo principal, HTC pourrait intégrer cette technologie sur l’appareil photo frontal du HTC 10. De quoi aider les amateurs de selfies et les « vlogueurs » à assouvir leur passion dans les meilleures conditions.

HTC-10-powerof10-ois

Depuis quelques années, la stabilisation optique est devenue un standard sur les appareils photo de smartphones haut de gamme, et ce même s’il ne semble pas s’agir d’une généralité pour tous les constructeurs. Plus généralement appelée OIS (pour Optical Image Stabilization), cette technologie permet d’amortir les mouvements de l’appareil afin de réduire le flou provoqué par les tremblements lors de la capture de photos ou de rendre l’image plus stable lors de la prise de vidéos.

Un APN avec OIS

Hier, la marque taïwanaise vantait officiellement les qualités de l’appareil photo de son futur HTC 10, promettant « le meilleur smartphone jamais vu pour prendre des photos et enregistrer des vidéos ». Apparemment, cela ne concernait pas uniquement son module principal, mais également son optique en façade. En effet, une série de tweets ont été postés sur le compte @testingsmiles avant que ce dernier ne passe en « protégé » et que les messages soient inaccessibles. L’un des messages, encore disponible grâce au cache Google, indiquait noir sur blanc « mon selfie avec le premier appareil photo à selfie au monde avec OIS », et le hashtag #powerof10 utilisé pour la promotion du téléphone.

htc-10-tweet-ois-testingsmiles

La promotion d’un nouveau service

Mais qui est donc ce TestingSmiles ? Selon PhAndroid, il s’agirait d’un compte tenu par SmileBooth, une entreprise spécialisée dans les stands photo en soirée. Certainement partenaire de HTC pour le lancement du HTC 10, ces derniers semblent avoir eu l’occasion d’essayer la partie photo du téléphone en avant-première. Confirmant l’origine du compte, il est possible de retrouver sur le site web de SmileBooth la photo utilisée comme image de profil de @testingsmiles.