Un leaker a publié sur Twitter des clichés et des caractéristiques techniques d’un prochain HTC Desire 628, qui devrait venir garnir le milieu de gamme de la marque.

Capture d’écran 2016-05-10 à 18.11.19

La gamme Desire d’HTC a toujours été très délicate à cerner. Les variantes sont nombreuses, et certains modèles ne sont commercialisés que dans quelques pays d’Asie. Quant à la communication de la marque à ce sujet, elle est également très floue, et on a même parfois tendance à se baser sur la provenance du processeur pour deviner les lieux de commercialisation d’un produit. C’était en tout cas à peu près valable avant, l’Europe se voyant proposer des mobiles équipés de puces Qualcomm, quand l’Asie avait droit à du MediaTek.

En savoir plus : HTC ne survivra peut-être pas à 2016

Justement, c’est du MediaTek qui semble équiper le HTC Desire 628 aperçu aujourd’hui. En effet, le compte Twitter The Malignant a publié des visuels presse de ce supposé nouveau smartphone, mais également des caractéristiques techniques détaillées. Un mobile qui reprend en grande partie le design du HTC Desire 830 aperçu la semaine passée.

Capture d’écran 2016-05-10 à 18.11.30

Ce Desire 628 devrait s’équiper d’un écran HD de 5 pouces, d’un SoC MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz, de 3 Go de RAM, mais aussi d’un capteur photo 13 mégapixels au dos, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, d’une mémoire interne 32 Go (avec microSD) et enfin d’une batterie de 2200 mAh. Ne reste donc plus qu’à l’officialiser, et savoir où il se vendra.