Une image promotionnelle du HTC One X10 vient d’être publiée par Evan « evleaks » Blass. Celle-ci promet un smartphone doté d’une grande autonomie sans sacrifier le design.

À vouloir proposer des smartphones de plus en plus fins, les constructeurs ont bien souvent sacrifié l’autonomie de leurs produits sur l’autel du design sexy. A contrario, les terminaux équipés d’une grosse batterie arborent bien souvent une coque épaisse et grossière. Pour HTC, il semblerait qu’un compromis soit possible.

Evan « evleaks » Blass, éditorialiste bien connu travaillant pour Venture Beat, a publié sur son compte Twitter une nouvelle image de ce qui est annoncé comme le HTC One X10. Le visuel en question semble être une affiche promotionnelle du terminal dévoilant ce dernier de trois quarts et arborant le message « gros style rencontre une batterie plus grosse encore ».

On peut donc s’attendre à un smartphone à la fois autonome et agréable à l’œil autant qu’en main. Il faut juste espérer que les capacités de ce HTC One X10 ne seront pas bridées pour autant et qu’il restera convenable sur tous les autres points (écran, performances, photo…).

Précisons tout de même que le HTC One X9, son prédécesseur, n’a pas été officiellement lancé en France malgré un passage à Barcelone à l’occasion du MWC 2016. Le One X10 pour sa part devrait avoir un meilleur appareil photo et un capteur d’empreintes, mais sa sortie en Europe n’a toujours pas été confirmée non plus.

À en croire les rumeurs, le HTC One X10 devrait embarquer un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Helio P10 et 3 Go de RAM. Ces informations restent cependant à confirmer.