A l’heure où les rumeurs foisonnent, on citera « market alternatif » comme l’une d’entre elles.

En effet, HTC serait en train de travailler sur le développement d’un market maison, qui ciblerait directement la vente de contenus en ligne (applications, e-book, e-magazines, etc…).

L’appstore en question mettrait l’accent sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, et pourrait être proposé sur les différentes plateformes qu’embarque le constructeur dans ses terminaux.

On notera aussi l’avancée du constructeur avec HTCSense.com, qui, pour beaucoup, est seulement un premier pas pour le fabricant taïwanais.

Pour l’heure, on ne sait pas grand chose, mais il se pourrait que cette nouvelle idée du constructeur soit intégrée dans les futurs terminaux de la marque, voire même les actuels. Ce qui serait un prolongement logique pour la marque, qui dispose déjà de son interface personnalisée qu’elle arrive à associer aux différents systèmes d’exploitations mobiles (Windows Phone 7, Android, …)

Il semblerait que tous les constructeurs et opérateurs soient poussés à faire « leur propre market » ; mais au bout du compte laquelle de ses alternatives marchera le plus ?

Via Financial Times.