Dans une interview, HTC indique que Gingerbread sera porté sur « ses nouveaux téléphones », sans toutefois donner de date.

La version 2.3 d’Android vient tout juste d’être lancée. La question de la mise à jour des téléphones actuellement sur le marché se pose alors naturellement. A l’heure actuelle, nous savons que le Nexus S profitera de Gingerbread dès sa sortie, c’est à dire à partir du 16 décembre. Pour ce qui est du Nexus One, la mise à jour devrait s’effectuer quasi-simultanément.

Les téléphones HTC sont souvent mis en avant car le constructeur a toujours été en pointe avec Android. Il était donc naturel de se poser la question sur une date de sortie d’Android 2.3. Techradar a contacté aujourd’hui le fabriquant et lui a demandé si le Desire HD profiterait de la mise à jour.

HTC n’a pas confirmé un téléphone en particulier, mais a indiqué qu’une mise à jour allait être effectuée :

Nous sommes ravis de la mise à jour d’Android, et tandis qu’HTC aura des téléphones tournant sous cet OS, nous n’avons pas un calendrier précis pour les nouveaux téléphones ou les mises à jour en ce moment. »

Bien que la réponse soit très vague et de circonstance dans ce type de situation, on notera tout de même une bonne nouvelle. Les nouveaux téléphones ne peuvent désigner que les Desire HD et Z sortis il y a quelques semaines. Techradar s’aventure à dire que même le Desire pourrait recevoir Gingerbread.

En attendant plus d’informations, vous pouvez tester Android 2.3 depuis l’émulateur !