Tout comme les Apple Stores, HTC pourrait ouvrir des magasins.

Les Apple Stores sont de vrais succès de par le monde. La marque à la pomme subit un fort afflux de clientèle, qui lui demande même de renforcer ses équipes. En parallèle, HTC connaît actuellement une forte croissance grâce à la bonne alliance entre les mobiles Android et Windows Phone 7. Le fabriquant de smartphones devrait imiter son concurrent, en lançant le même type de magasin. Dans un premier temps, trois boutiques portes drapeaux sont lancés dans le pays du constructeur : Taiwan. La première a été ouverte hier.

Ensuite, HTC serait entrain de lier des contrats avec des opérateurs, pour mettre en place une chaîne d’une centaine de magasins dans le monde. L’intérêt est ici de suivre ce que fait la concurrence, mais surtout d’assurer un support technique et des compétences de vente plus appropriées. Si des programmes d’aide personnalisée étaient proposés comme avec la marque de Cupertino, la percée des smartphones serait plus importante.

Il ne faut toutefois pas s’enthousiasmer trop tôt, car d’autres ont essayé … et sont restés dans l’anonymat. C’est par exemple le cas de Nokia qui a fermé certains magasins, ou comme ceux de Microsoft, trop peu nombreux pour être appréciés. Si un tel magasin arrivait en France, seriez-vous prêt à y aller ? Que viendriez-vous y chercher ?

Source : Ubergizmo