Elle a fuité il y a quelques heures, la version de HTC Sense 3.5 qui tournera sous Android Ice Cream Sandwich 4.0.x.

Au premier abord, on est forcé de constater que la mise à jour d’Android Ice Cream Sandwich rend une belle majorité des fonctionnalités actuelles de HTC Sense quelque peu obsolètes. On est pas sans se rappeler que le géant de Moutain View avait déjà cité vouloir au fil de l’évolution des versions de son système d’exploitation mobile Android .. rendre les interfaces constructeurs de moins en moins attractives.

Et c’est un peu ce qui est entrain de se dérouler, les versions d’Android se parfont et les interfaces deviennent de moins en moins intéressantes. Après, il n’est pas impossible que les constructeurs trouvent de nouvelles idées à implanter.

A présent, que peut-on espérer des interfaces constructeurs ? devrions-nous désormais plus les qualifier de surcouche qui offrent un remaniement de la beauté naturelle de l’interface d’Android ? Quoi qu’il en soit, vous pouvez dès à présent découvrir cette petite vidéo de prise en main réalisée par l’un de nos confrères de htc-hub, dans laquelle il nous présente la nouvelle version d’Android Ice Cream Sandwich avec l’interface de HTC Sense 3.5.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore ce qu’il va advenir de Sense dans le futur.
Qui sait, le constructeur taïwanais doit certainement cacher une 4.0 dans ses cartons.

Pour l’essayer, rendez-vous sur XDA Developers et / ou sur notre forum.