D’après la firme chinoise elle-même, le Huawei Ascend P7 se serait écoulé à plus d’un million d’exemplaires en l’espace d’un mois. Une belle réussite pour un mobile qui a presque tout d’un grand.

Ascend P7

L’année 2014 voit la concurrence se resserrer, et les gros constructeurs que sont HTC, Samsung, Sony, et LG, n’ont plus tant d’avance que cela sur leurs « petits » concurrents. Le fabricant chinois Huawei a lancé en mai dernier le successeur du Ascend P6, répondant logiquement au nom de Ascend P7, et le succès est déjà au rendez-vous. On apprend aujourd’hui que le terminal s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde, et ce en l’espace d’un mois, entre sa sortie et le 13 juin. Il faut dire que Huawei fait des efforts pour rendre le mobile de plus en plus attractif. En effet, il était proposé au prix de 400 euros à sa sortie (ou 450 euros chez l’opérateur Orange), et peut déjà être trouvé aux alentours de 320 euros.

Si vous l’avez raté, ce Huawei Ascend P7  embarque un écran Full HD (1080 x 1920 pixels) de 5 pouces, un processeur Kirin 910T quadruple-cœur Cortex-A9 cadencé à 1,8 GHz, 2 Go de mémoire RAM, un appareil photo de 13 mégapixels  et un autre de 8 mégapixels en façade. Le mobile possède une batterie de 2500 mAh, une mémoire interne de 16 Go, et la compatibilité 4G. Testé par nos soins, le P7 avait obtenu une bonne évaluation de la part de notre rédaction.