La prochaine version de l’interface de Huawei et Honor est disponible au téléchargement sur la Toile et les vidéos de démonstration commencent à apparaître. L’une d’elles notamment dévoile la présence d’un tiroir d’applications natif.

huawei-p9-nougat-screenshot-tiroir-app-drawer

Comme bon nombre, si ce n’est la totalité des marques chinoises, Huawei ne propose pas de tiroir d’applications dans son interface pour smartphones Android. Si cela n’est pas un problème en Asie, il s’agit là d’un défaut rédhibitoire pour certains Occidentaux habitués à l’interface originelle du système d’exploitation de Google.

Dans sa prochaine mise à jour majeure, Huawei compte cependant laisser le choix aux utilisateurs afin qu’ils puissent ranger toutes leurs applications au même endroit s’ils le désirent, ou les laisser au contraire se mettre en fil sur leurs écrans d’accueil. C’est en tout cas le cas sur la version bêta d’EMUI 5.0 actuellement téléchargeable pour le Huawei P9. Rappelons à cette occasion que celle-ci est basée sur Android 7.0 Nougat, une version qui n’est pas encore officiellement déployée dans sa forme définitive.

Des nouveautés à la pelle

Le tiroir d’applications n’est pas la seule nouveauté apportée par EMUI 5.0. On peut par exemple citer l’apparition du multifenêtrage, une meilleure gestion des notifications, la présence d’un menu dédié à Daydream, quelques changements esthétiques, et d’autres modifications encore. Pour se faire une meilleure idée de cette nouvelle version en attendant sa sortie, un utilisateur de P9 a réalisé une vidéo illustrant une bonne partie de ces nouveautés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Rappelons qu’il s’agit là d’une version bêta et que des changements peuvent encore être opérés d’ici le déploiement définitif.