Trois ordinateurs sous Windows 10 et fabriqués par Huawei font l’objet de rumeurs. Le fabricant chinois semble être prêt à investir massivement sur le marché de l’ordinateur.

En 2016, Microsoft est parvenu à convaincre plusieurs grands acteurs de l’industrie mobile de se lancer dans la fabrication de produits sous Windows 10. Il faut dire que si Android a rencontré un succès incontestable sur le marché du smartphone, sa dynamique n’est pas la même sur celui des tablettes. Parmi ces acteurs, il y avait Huawei, qui a timidement lancé son MateBook, une tablette avec stylet et clavier amovible, proche de la philosophie de l’iPad Pro. Le fabricant semble maintenant prêt à passer à la vitesse supérieure avec trois nouveaux produits.

 

Huawei MateBook E

La première nouvelle machine est révélée par Evleaks et se nommera Huawei MateBook E. On ne connait pas les caractéristiques techniques de cette machine, mais elle semble être la descendante du premier MateBook.

Il s’agit donc d’une tablette ultra-fine, qui mise avant tout sur la mobilité plutôt que sur la polyvalence, avec un clavier amovible de type Origami qui permet de régler l’inclinaison de la tablette sur seulement quelques positions déterminées. Ces claviers sont souvent de moins bonnes qualités que les claviers proposés sur les ordinateurs convertibles de type Yoga ou sur les Surfaces de Microsoft.

Huawei MateBook D

Le MateBook D est la deuxième machine ayant fuité, il s’agit cette fois d’un ordinateur portable classique. On doit une nouvelle fois cette première image à Evan Blass, evleaks sur Twitter.

On ne connait pas la fiche technique de cette machine, mais elle devrait logiquement être plus puissante que le MateBook E. On peut voir au moins trois ports USB sur le côté de la machine, ainsi que ce qui semble être étrangement trois ports jack sous le touchpad. Avec un espace supplémentaire, le clavier devrait être plus agréable et le touchpad plus large.

Huawei MateBook X

La dernière machine en préparation chez Huawei est la MateBook X. C’est le produit sur lequel nous avons le moins d’informations pour le moment.

À la vue des larges marges de chaque côté du clavier, il semble que le MateBook X soit l’ordinateur le plus encombrant prévu par Huawei. Pour le reste, difficile de conclure quoi que ce soit concernant cette première image du produit. Le nom MateBook X et le design de la machine nous font penser qu’il devrait s’agir du produit le plus performant du fabricant, qui pourrait concurrencer le Razer Blade.

 

Intel Core i5 et 8 Go de RAM

L’une de ces machines a été repérée sur un benchmark en ligne par Roland Quandt. Le produit est connu dans ce test sous le nom de code Huawei Pascal et son numéro de modèle est Huawei H95-Pascal-W19. On peut y lire que la machine intégrera un écran de 15 pouces, un processeur Intel Core i5-7200U et 8 Go de RAM.

Nous ne savons pas encore si ou quand Huawei lèvera le voile officiellement sur ces produits et encore moins leurs dates de sortie ou leurs prix. Il semble en tous cas que Huawei souhaite devenir un acteur important du marché de l’ordinateur personnel sous Windows.