Plusieurs images promotionnelles confirment des informations concernant le Huawei Mate 10 et le Mate 10 Pro.

Le 16 octobre prochain, Huawei va révéler sa nouvelle gamme de phablette Mate 10 qui fait l’objet de rumeurs depuis quelques semaines. En amont de cette présentation, nos confrères du site Les Numériques ont pu se procurer du matériel promotionnel venant d’une source anonyme. Le tout semble très crédible et confirme un certain nombre de caractéristiques du Mate 10 et du Mate 10 Pro.

De l’IPS 2K ou de l’AMOLED borderless

D’après nos confrères, le Huawei Mate 10 utiliserait un écran IPS 2K de 5,9 pouces au format 16/9, avec un lecteur d’empreintes à l’avant, et le Mate 10 Pro intégrerait un écran AMOLED Full HD borderless de 6 pouces au format 18/9 avec un lecteur d’empreintes à l’arrière. Ces caractéristiques sont différentes de celles données avec beaucoup d’assurance par Evan Blass il y a quelques semaines. Notons que les visuels partagés par nos confrères ne mentionnent pas ces informations.

Le choix de proposer deux technologies d’écran rappelle ce que le fabricant avait fait en 2016 avec le Huawei Mate 9 qui utilisait un écran 6 pouces IPS Full HD et le Mate 9 Pro qui intégrait un écran AMOLED QHD courbé.

Les caractéristiques confirmées par cette fuite

Les images publiées permettent de confirmer plusieurs caractéristiques des nouveaux produits haut de gamme de Huawei. Sans surprise, ils utiliseront une puce Kirin 970 qui intègre une puce « neuronale » et un modem 4G LTE catégorie 18 capable d’atteindre 1,2 Gb/s. La marque semble particulièrement miser sur l’intelligence artificielle, qui devrait notamment aider la batterie de 4000 mAh avec une meilleure gestion des applications.

Le double appareil photo typique des smartphones Huawei fait également son retour avec deux objectifs summilux-h f/1,6 signés Leica. Une nouvelle fois, la communication semble insister sur une utilisation de l’intelligence artificielle, sans utiliser internet, pour traduire des photos, et réaliser des portraits à la manière des effets bokeh déjà vus chez Apple et Samsung.

Il ne reste qu’à patienter quelques semaines pour avoir une confirmation, officielle cette fois, de ces caractéristiques.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 10, Pro et Lite : ce qu’on sait des futures phablettes