Lors du CES 2014, Lenovo avait officialisé le Vibe Z, un smartphone doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces. La relève est déjà là et prend le nom de Vibe Z2 Pro. Au programme, un écran 6 pouces QHD et des composants véritablement haut de gamme qui devraient en faire un smartphone très intéressant.

Lenovo Vibe Z2 Pro

Certains médias chinois ont été invités à venir découvrir les nouveautés de Lenovo. Parmi celles-ci, on retrouve le Vibe Z2 Pro, un smartphone résolument tourné vers le haut de gamme. Son écran d’une diagonale de 6 pouces intègre une dalle QHD d’une définition de 2560 x 1440 pixels, soit une résolution de 490 PPI. Le Snapdragon 801 est de la partie avec ses quatre cœurs Krait 400 cadencés à 2,45 GHz et sa puce graphique Adreno 330 qui sera mise à rude épreuve pour afficher une telle définition dans les jeux.

La coque du smartphone est réalisée en aluminium et on retrouve tout en haut le capteur OIS (stabilisation optique) de 16 mégapixels. Derrière cette coque se cache une batterie d’une capacité étonnante de 4000 mAh pour une épaisseur totale du mobile de seulement 7,7 mm. Un bel exploit qui devrait permettre de bénéficier d’une bonne autonomie. Le Vibe Z2 Pro supporte également le NFC et le dual-SIM. Malheureusement, le smartphone n’a pas encore été dévoilé officiellement et nous n’avons donc aucune date de sortie ou de prix. On devrait toutefois le retrouver à l’international lors de sa commercialisation effective et nous attendons de découvrir tous les détails de ce smartphone, à commencer par la version d’Android qu’il embarque, ou encore son poids.

Lenovo Vibe Z2 Pro 2

L’invasion QHD

Le second semestre 2014 devrait voir débarquer de nombreux smartphones équipés d’un écran QHD, à l’image du LG G3 qui sera officiellement dévoilé ce soir. Avec la puissance actuelle des SoC, on peut se poser des questions sur les performances en jeu car la puce graphique doit calculer 1,78 fois plus de pixels à afficher à l’écran, comme nous l’indiquions dans notre dossier dédié au sujet. De plus, certains évoquent l’impossibilité de distinguer un écran QHD d’un écran Full HD à l’oeil nu. Toutes ces questions trouveront des réponses lors du test du LG G3.