Lenovo vient de profiter d’une conférence de presse chinoise pour annoncer des lunettes connectées. Il s’agit d’un appareil pour le moins étrange, puisque la partie matérielle peut s’accrocher à des lunettes classiques et, plus surprenant, sa batterie s’attacherait autour du cou.

lenovo smartglass

 Source de l’image : PCWorld.com

On savait déjà plus ou moins depuis le mois dernier que Lenovo portait un vif intérêt aux lunettes connectées. Le constructeur chinois a profité aujourd’hui d’une conférence de presse pour dévoiler un prototype intéressant de smartglass. Il ne s’agit apparemment pas vraiment de lunettes connectées au sens propre, mais plutôt d’un appareil à attacher à une branche de ses propres lunettes de correction. On ne sait pratiquement rien de cet appareil si ce n’est qu’il dispose d’une caméra en façade et superpose un petit prisme au verre des lunettes. Le site américain PC World affirme par ailleurs que l’étrange objet mis sur le cou du mannequin est en fait la batterie de ces lunettes, dans le but d’alléger le poids de l’appareil. Pourquoi pas, après tout.

29_1jQbrgTqe

Source : CNBeta.com

Lenovo devrait annoncer des détails supplémentaires concernant ces lunettes connectées en octobre prochain. Le constructeur chinois semble en tout cas s’intéresser de très près au marché des objets connectés puisqu’il vient dans le même temps d’annoncer un partenariat avec la société américaine Vuzix afin de distribuer ses produits sur le territoire chinois. Vuzix s’occupe en effet de concevoir aussi des lunettes connectées. Les M-100, les premières lunettes connectées de Vuzix seront donc mises en ventes sur le site de Lenovo dès le 31 juillet prochain au prix de 8000 yens, soit 958 euros tout de même. Pour les curieux, le site officiel de Vuzix détaille les caractéristiques de la M-100 (installée sur Android 4.04) à cette adresse.