En août, les rumeurs évoquaient l’arrivée imminente d’une troisième génération de Lenovo Yoga Tab. Comme prévu, la marque chinoise a profité de l’IFA, qui se déroule actuellement à Berlin, pour présenter sa nouvelle gamme de tablettes orientées vers le multimédia.

lenovo-yoga-tab-3_pro

En 2013, Lenovo a souhaité se démarquer dans le marché très concurrentiel des tablettes en proposant un modèle muni d’un pied rotatif. Depuis, la gamme Yoga Tab se poursuit et arrive désormais à sa troisième génération. Tout comme l’année dernière, la gamme se divise en trois produits, la Yoga Tab 3 8″, la Yoga Tab 3 10″, et la Yoga Tab 3 Pro.

Les deux premières se situent en entrée de gamme et proposent une définition HD (1280 x 800 pixels), un processeur quad-core Qualcomm cadencé à 1,3 GHz (dont la référence exacte n’est pas connue, mais il pourrait s’agir du Snapdragon 212) 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensibles par le biais d’un port microSD, et une caméra de 8 Mégapixels rotative. Le tout est alimenté par une batterie de 6400 mAh pour la version la plus petite, et de 8400 mAh pour la plus grande.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un projecteur de 70 pouces

Le modèle le plus intéressant et novateur est bien sûr la Yoga Tab 3 Pro, annoncée comme la tablette « ultime » pour regarder des vidéos, et particulièrement optimisée pour Netflix. Il faut dire que sa fiche technique est tout de suite beaucoup plus attirante avec son écran de 10 pouces d’une définition de 2560 x 1600 pixels, son processeur Intel Atom x5-Z8500 (quad-core 64-bits cadencé à 2,24 GHz) et ses 2 Go de RAM. En outre, elle embarque également une batterie de 10 200 mAh (soit 18 heures d’utilisation selon le constructeur), deux appareils photo de 13 et 5 Mégapixels et 16 à 32 Go de stockage qu’il est possible d’étendre grâce à une carte microSD.

Son plus grand atout est néanmoins le projecteur intégré à son pied (rotatif à 180°), capable de projeter une image allant jusqu’à 70 pouces (contre 50 pouces pour le projecteur de la Yoga Tab 2 Pro). Les autres caractéristiques de ce projecteur, comme sa luminosité ou sa définition, ne sont néanmoins pas communiquées pour le moment. Bien sûr, l’image d’une vidéo ne suffit pas, et Lenovo a pensé à intégrer 4 haut-parleurs JBL en façade pour prodiguer un son de qualité.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Prix et disponibilité

Ces trois tablettes tournent sous Android 5.1.1 Lollipop et seront disponibles dans les mois qui viennent. La Lenovo Yoga Tab 3 8″ sera proposé à 199 euros pour sa version WiFi, ou 249 euros pour sa version 4G LTE en octobre, le modèle 10 pouces à 299 euros en WiFi et 349 euros en LTE en novembre. Enfin, la Yoga Tab 3 Pro sera mise en vente à 349 euros 499 euros en WiFi et 599 euros en 4G LTE, en novembre également.

Mise à jour : Lenovo a corrigé le prix annoncé de sa Yoga Tab 3 Pro en version WiFi.