Le Lenovo Moto X de 2017 aurait un design très largement inspiré des codes instaurés par le Moto Z. Cela permettrait de moderniser le design d’une gamme mise en pause en 2016.

moto-x-2017

OnLeaks, décidément très actif en cette période des fêtes, signe une nouvelle fois une fuite particulièrement précise. Comme pour le LG G6 il y a deux jours, le rendu 3D du supposé Moto X 2017 a été partagé sur internet. Encore une fois, aucun détail esthétique n’a été omis.

Ce design nous apprend que Lenovo a fait le choix de reprendre le design du Moto Z, en l’améliorant par petites touches. Le lecteur d’empreintes digitales par exemple n’est plus un carré noir, mais s’approche plus d’un ovale de même couleur que le téléphone. Le téléphone est plus plaisant à l’œil et gagne en discrétion.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En revanche, l’absence de connecteurs au dos de l’appareil laisse peu de doute quant à la compatibilité des MotoMods. Ces derniers seront incompatibles avec le téléphone, ce qui indique que la modularité resterait une exclusivité du Moto Z chez Lenovo.

De même, les bordures sont modifiées, avec un chanfrein qui devrait permettre une meilleure prise en main, moins coupante. L’appareil photo, aussi saillant chez l’un que l’autre, ne change pas beaucoup, si ce n’est que les LED flash sont intégrées plus élégamment que sur le Moto Z.

Enfin, notons que les touches de volumes sont sur une même pièce alors que sur le Moto Z elles sont séparées.

Un Moto X de milieu de gamme ?

moto-x-2017

Si le téléphone s’équipe d’un port jack, il est plus difficile de cerner l’intérêt de retourner sur un port micro USB en 2017, une année qui verra le standard USB-C se démocratiser sur la plupart des gammes.

Le téléphone aurait un écran de 5,2 pouces, contrairement aux 5,5 pouces du Moto Z. Son épaisseur est autrement plus importante cependant, avec 8,4 millimètres entre l’écran et le dos et 9,5 millimètres en comptant le capteur photo.

moto-x-2017-03

Ces éléments nous laissent penser que ce téléphone serait considéré comme de l’entrée ou du milieu de gamme dans le catalogue de Lenovo en 2017. Ses caractéristiques finales et son placement tarifaire confirmeront cette impression ou non. Mais selon toutes probabilités, le téléphone serait présenté lors du MWC de février.