Les rumeurs vont bon train sur le prochain Moto Z. Et c’est Evleaks qui est l’auteur de la dernière rumeur, qui concerne le nom du Moto Z 2017.

Evan Blass, l’homme qui diffuse les fuites derrière le nom Evleaks, a publié hier une image où l’on voit le nom du prochain Moto Z. Il ne s’agirait pas du Moto Z 2017, mais du Moto Z2. Ou, pour être plus précis, il se pourrait que l’on ait à écrire Moto Z².

Le Moto Z, de Lenovo, était sorti au mois de juin 2016. Si le constructeur décide de garder la même fenêtre de sortie pour son successeur, alors il est fort probable que la fréquence des rumeurs à son sujet augmente significativement.

Moto Mods et Snapdragon 835

D’après une annonce de Lenovo l’année dernière, les Moto Mods seront compatibles avec 3 générations de Moto Z. Il y a donc fort à parier que la principale évolution du Moto Z² ne réside pas dans son design, mais plus probablement dans ses composants.

D’ailleurs il semble que, dans la lignée du Moto Z, son successeur se dote d’un processeur à la pointe de la technologie, le Snapdragon 835 de Qualcomm. La sortie supposée au mois de juin devrait permettre à Samsung, qui fabrique le Snapdragon 835, de produire suffisamment de puces pour équiper les terminaux de la concurrence.

Jusqu’à maintenant, les rumeurs font état d’un flash LED à deux tons en façade, une première qui devrait améliorer la qualité des égoportraits. Le design serait très similaire au premier Moto Z avec un bouton d’accueil similaire à celui du Lenovo Moto G5. Il y aurait également un capteur d’iris ou encore un appareil photo principal qui sacrifierait le nombre de pixels en faveur d’un meilleur comportement en basse luminosité. Il devrait être livré avec Android 7.1.1 Nougat.

À lire sur FrAndroid : Test des Moto Mods de Lenovo, la modularité dans toute sa splendeur