Le LG G3 pourrait arriver avec un logiciel tout neuf et de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, un mode Quick Window Mode offrant un accès rapide à des applications en plus grand nombre que chez le G2.

dgws<df

Dans une semaine, le LG G3 nous sera présenté et mettra ainsi fin à des semaines de spéculations. Mais il faut dire que ce terminal est l’attente principale du deuxième trimestre 2014, et chaque journée apporte son lot de découvertes (à l’image du possible autofocus laser). La semaine dernière, on découvrait enfin les premiers rendus presse du terminal avec sa face avant, sa face arrière, et même certaines images montrant son écran allumé. Et l’interface montrait, outre un affichage qui parait exceptionnel, un affichage réduit sous forme circulaire dans lequel une horloge digitale apparaissait.

Aujourd’hui, Evleaks lève le voile sur ce fameux widget. Il devrait s’agir d’un Quick Windows Mode permettant d’afficher des notifications et d’accéder directement aux fonctions concernées depuis la housse Quick Windows (la housse à rabat fenêtrée) que l’on avait découverte sur le G2. C’est en tout cas ce que laissent penser les screenshots publiés. La fonctionnalité semble donc être adaptée à de nombreuses applications : appels, météo, horloge, messages, application fitness, ou quelques raccourcis. Le mode sert également de moyen d’économiser de l’énergie, puisqu’il n’est plus nécessaire d’allumer l’intégralité de l’écran pour accéder à ces informations. Rappelons que chez le G2, le mode Quick Window ne permet d’accéder qu’à la météo, à l’horloge, au lecteur musical ainsi qu’aux appels.

On suppose donc que le LG G3 arrivera sur le marché avec une mise à jour de son interface Optimus UI, et retravaillé façon « flat », et faisant penser, du moins pour cet affichage Quick Windows, à Android Wear. De nouvelles fonctionnalités seront forcément apportées, et on a déjà pu distinguer de nouveaux widgets. Rendez-vous le 27 mai pour toutes les infomationss !