Les sites de crowdfunding sont une mine d’idée pour qui cherche des accessoires hors du commun pour son équipement technologique. Un tout premier accessoire dédié à la montre G Watch de LG vient ainsi d’apparaître sur le site Indiegogo : il s’agit d’un dock de charge baptisé Moduul.

Modull G Watch

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe d’Australiens à l’origine du projet Moduul, la startup Aerios, ne fait pas dans la demi-mesure. « We hate cheap, plasticity, rubbish« , expliquent-ils en gras et en gros caractères sur la page de présentation de leur œuvre. Qui n’est autre qu’un dock permettant de charger la montre G Watch tout en gardant un œil sur son écran, son boitier se trouvant presque à la verticale lorsqu’il y est fixé.

Modull

L’idée est simple : il suffit de placer le dock de charge fourni avec la G Watch dans le support, d’y brancher son port USB… et de laisser sa montre sur son bureau ou sa table de chevet. Le dock est en bois pour sa partie arrière – du noyer ou du chêne – et en aluminium anodisé, couleur noire ou argent, pour le reste du support. On gardera un petit doute face à ce dock non pas à cause de son prix (35 dollars tout de même, auxquels il faut ajouter des frais de livraison à l’international) mais plutôt face à son format dédié à la G Watch. On peut toutefois espérer que l’équipe produira une version ronde de son support dès l’annonce complète de la G Watch R à l’écran rond.

Pour le moment, la campagne de crowdfunding, bien maigre puisqu’elle ne réclame que 1600 dollars, peine à décoller, mais elle se poursuivra jusqu’au 25 septembre prochain. Et qu’elle rencontre le succès ou non, Aerios assure que le Moduul sera tout de même fabriqué et livré avant Noël. En somme, une idée sympathique qui cherche simplement à se faire connaître par le biais du site Indiegogo.