LG n’a pas fait partie des premiers constructeurs à annoncer leurs intentions, mais s’est rapidement rattrapé, il y a quelques jours, en précisant que son G3 serait bientôt mis à jour vers Lollipop. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus par le biais de captures d’écran de son interface telle qu’elle devrait se présenter, aux couleurs sucrées d’Android 5.0.

LG G3

Ce devrait être avant la fin de l’année que LG mettra son G3 à jour vers Android Lollipop, de même que son G2, son prédécesseur lancé fin 2013. Une mise à niveau particulièrement attendue pour cet appareil sorti dans le courant de l’été dernier, et qui reste le fer de lance de la marque coréenne à ce jour. LG ne s’est pas montré plus généreux en détails et, pour le moment, il nous faut nous contenter des premières fuites de screenshots de l’interface attendue, répondant évidemment aux codes du Material Design et faisant la part belle aux aplats de couleurs et aux notifications enrichies.

Les captures ci-dessus ont été diffusées par un site polonais qui assure au passage avoir constaté une plus grande fluidité de l’interface de l’appareil. Il s’agit vraisemblablement d’une version provisoire de Lollipop couplée à l’interface LG, où l’on ne repère encore que peu de changements. Ils concernent essentiellement la gestion des notifications, désormais enrichies, affichées sur fond blanc et assorties d’une bulle permettant de visualiser leur provenance. D’autres changements d’interface devraient toutefois être à noter d’ici la sortie officielle de Lollipop sur le G3, à retrouver très certainement le mois prochain.

Rappelons que d’autres marques ont déjà annoncé des intentions similaires. Il y a quelques jours, HTC indiquait sur ses réseaux sociaux l’arrivée de Lollipop sur les réseaux sociaux dans les 90 prochains jours, tandis que l’update est déjà confirmée chez Motorola (Moto X, G, E) et que Samsung tease son arrivée sur son Galaxy Note 4.