Après quelques jours de rumeurs et de teasing, le LG Class est désormais officiel. Il s’agit très clairement d’un concurrent des Samsung Galaxy A, puisqu’il s’agit d’un smartphone recouvert de métal et équipé d’un Snapdragon 410.

lg class

LG vient d’annoncer un nouveau smartphone de milieu de gamme. Il s’agit du LG Class, un smartphone de 5 pouces avec une coque entièrement en métal d’une épaisseur de 7,4 mm. Un smartphone relativement lourd, aussi, puisqu’il pèse 147 grammes. Son design n’est pas sans faire penser à la gamme Galaxy A de Samsung, des smartphones qui font également la part belle au métal.

Le LG Class dispose d’un écran de 5 pouces HD (1280 × 720) bombé (en 2,5D). Pour l’instant, le téléphone n’a été annoncé qu’en Corée et la traduction du communiqué de presse semble indiquer que l’écran du téléphone serait capable d’afficher de la 3D. Difficile pour l’instant de savoir ce que réserve cet affichage.

lg class 1

Ce nouveau smartphone possède tous les attributs d’un smartphone de milieu de gamme, avec des composants très classiques. On trouve un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz (MSM8916), 2 Go de RAM LPDDR3, 16 Go de mémoire interne extensible via un port carte microSD (jusqu’à 2 To) et une batterie de 2050 mAh. LG indique que le capteur photo frontal de 8 MP est identique à celui du LG G4 et qu’un capteur de 13 MP est présent au dos, sans autofocus laser, juste au-dessus du flash et des traditionnels boutons physiques dorsaux. Naturellement, le LG Class est installé sous Lollipop.

Le LG Class est commercialisé à partir d’aujourd’hui, pour l’instant uniquement en Corée du Sud, aux États-Unis et en Inde. Il est disponible en coloris or, argent et bleu. Son tarif est de 340 dollars (environ 300 euros). On ne sait pas encore s’il sera commercialisé dans nos frontières cette année.