Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 26 janvier, le temps d’engloutir votre café. Au programme : du rachat chez Spotify et un nouvel outil vidéo sur Android, des résultats financiers pour LG et l’annonce préliminaire de deux flagships, et Orange met les choses au clair concernant Sosh.

Capture d’écran 2016-01-26 à 12.49.51

Spotify Now : la vidéo débarque aujourd’hui sur Android

L’application de streaming audio Spotify vient d’être mise à jour sur Android. Au programme : l’arrivée de Spotify Now, le volet streaming vidéo permettant de visionner les dernières informations mondiales et des documentaires, des shows à l’américaine pour le divertissement et des mini séries. Spotify travaille en collaboration avec Vice Media, la BBC ou encore ESPN.

Mercredi dernier Spotify a annoncé dans la même journée avoir racheté deux entreprises. La première est une start-up relativement connue puisqu’il s’agit de Soundwave. La deuxième société est beaucoup moins connue. Il s’agit de Cord Project, dont le principal fait d’armes est son application Cord, un réseau social basé sur l’audio.

 

LG prévoit deux flagships pour cette année

Pour LG Mobile, l’année 2015 aura été très monotone, et presque sans saveur sur le plan économique. En effet, le constructeur n’a pas beaucoup évolué en matière de ventes, avec 59,7 millions de smartphones expédiés en 2015 contre 59,1 millions en 2014. Et pour pallier à un marché qui s’annonce de plus en plus concurrentiel, le constructeur a dévoilé vouloir lancer deux flagships cette année. Un bon moyen de faire grimper ses ventes ?

 

Orange ne compte pas se débarrasser de ses clients

Afin de montrer patte blanche à l’Autorité de la concurrence, Orange devra se séparer d’une partie de ses actifs en cas de rachat de Bouygues Telecom. L’opérateur historique tient néanmoins à rassurer ses abonnés, ils ne se retrouveront pas du jour au lendemain chez la concurrence.