Ses résultats financiers n’ont pas été officiellement publiés, mais LG a déjà commencé à évoquer son premier trimestre 2016 auprès des médias coréens. Et comme le rapporte l’agence Yonhap, la marque s’attend à des résultats en hausse de plus de 60 % sur un an.

LG-G5-friends-module-accessories

L’année 2015 n’a pas été facile pour les constructeurs coréens, qu’il s’agisse de Samsung – dont les bénéfices étaient en baisse – ou de LG, qui a dû faire face à une marge opérationnelle négative, et perdu environ 60 millions d’euros au troisième trimestre, la faute à des ventes de mobiles en baisse. Pour le premier trimestre 2016, LG indique que son bénéfice opérationnel sera en hausse de 65,5 % d’une année sur l’autre, et atteindra 505,2 milliards de wons, soit un peu plus de 386 millions d’euros. Un an plus tôt, LG n’avait en effet engrangé « que » 233 millions d’euros, quand au 2e trimestre 2014, il avait atteint les 322 millions d’euros. Un montant inégalé depuis lors.

En revanche, LG s’est bien gardé de préciser pour l’heure quels segments lui ont permis de redresser la barre et, le G5 comme la nouvelle série K n’ayant été annoncés qu’au cours du trimestre dont il est question, on peut encore douter que le Coréen ait pu compter sur sa division mobile pour obtenir ces chiffres. Il est plutôt probable que le constructeur ait bénéficié des bonnes performances de ses divisions TV et écrans. LG devrait toutefois publier ses résultats d’ici la fin de ce mois d’avril, et détailler les performances de chacune de ses divisions.

Test du LG G5, le photophone par excellence