Un smartphone LG vient d’obtenir la certification Bluetooth, l’une des dernières étapes avant une commercialisation. Le timing laisse penser qu’il s’agit du LG G6.

Un téléphone LG a récemment obtenu la certification Bluetooth, sans qu’on puisse affirmer avec certitude de quel modèle il s’agit. Une référence y est bien stipulée, mais on ignore encore à quel modèle cette dernière correspond.

Cependant, il y a des raisons de croire qu’il s’agit du prochain flagship de la marque coréenne. En effet, la demande a été soumise en novembre, pour être finalement validée le 2 février. Ce qui laisse penser que le téléphone va bientôt être commercialisé.

Prendre le marché de vitesse

Aucun téléphone de LG ne fait plus l’actualité que le prochain LG G6, qui sera présenté en amont du Mobile World Congress 2017. Jusqu’à présent, aucun autre appareil de la gamme n’a été annoncé pour 2017. Il serait étonnant de voir un téléphone LG commercialisé sans avoir bénéficié d’une annonce préalable de la part du constructeur.

Évidemment, rien n’empêche LG de sortir un appareil moyen ou entrée de gamme d’ici le MWC, ce que pourrait très bien être ce téléphone mystère, et de surprendre son public. Mais s’il s’agit bien du G6, cela ferait parfaitement sens.

Le téléphone devrait sortir quelques jours après le MWC, donc il doit avoir passé les différentes certifications nécessaires au préalable. Et pour l’instant seul ce téléphone mystère semble les avoir passées.

LG s’apprêterait donc à prendre le marché de court en proposant son porte-étendard de 2017 des semaines, voire des mois avant ses principaux concurrents. Cela devrait lui permettre de profiter d’une absence de concurrence plutôt que de se faire éclipser par son adversaire le plus redoutable : le Samsung Galaxy S8.

L’avenir nous dira s’il s’agit bien du LG G6. Dans le cas où il s’agirait d’un autre appareil, nous en apprendrons probablement plus à son sujet dans les prochains jours.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité