LG aurait avancé la date de sortie de son prochain flagship, le LG G6. Un moyen d’augmenter ses ventes en espérant attirer les clients avant la sortie de ses concurrents.

lg-g5-25-1340x754

Malgré des qualités indéniables, le LG G5 n’a pas rencontré un franc succès. En 2017, LG pourrait tenter de remédier à cela en sortant son LG G6 plus tôt qu’à l’accoutumée.

LG veut courir

C’est en tout cas ce que rapporte ETNews. Le média sud-coréen affirme en effet que LG se préparerait à démarrer la production de son futur porte-étendard et aurait donc déjà approuvé tous ses fournisseurs. L’objectif serait de réussir à sortir le LG G6 à la fin du mois de février, ou au début du mois de mars. On peut par exemple imaginer un lancement peu de temps après une annonce au Mobile World Congress. Le calendrier serait ainsi beaucoup plus rapide que pour son prédécesseur qui avait été dévoilé en février, mais avait dû attendre le mois d’avril avant de partir à l’assaut des étales des opérateurs et des revendeurs.

En faisant cela, LG espérerait damer le pion à ses concurrents, et notamment à Samsung et son Galaxy S8. Ce dernier quant à lui serait selon les rumeurs en retard par rapport au calendrier habituel en raison des problèmes du Galaxy Note 7.

L’important c’est de partir à point

Mais à vouloir trop se précipiter, LG pourrait tomber dans son propre piège. En effet, tous les fournisseurs n’auront peut-être pas mis au point et testé suffisamment leurs composants, et ce serait par exemple dommage de voir un flagship 2017 équipé d’un Snapdragon 821 et non d’un S835…

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité