Le LG G6 sera accompagné d’UX 6.0, une interface maison. Le constructeur coréen vient de publier une vidéo présentant quelques nouvelles fonctionnalités, en attendant sa commercialisation.

LG G6 : l’UX 6.0

Plus tôt cette semaine, nous avons réalisé une revue des tests américains du LG G6. Le modèle testé était un modèle non final, mais il permet de se faire une première idée des performances attendues et des fonctionnalités du smartphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans la vidéo ci-dessus, nous pouvons ainsi découvrir quelques fonctionnalités d’UX 6.0 l’interface basée sur Nougat. Il y a, par exemple le célèbre KnockOn, qui permet d’ajouter des fonctionnalités à l’écran (réveil avec les doigts et les gestes). La fonction Grid Shot permet de fusionner plusieurs images, Match Shot également avec des vidéos. 360 Panorama peut créer des photographies à 360 degrés. Il y a également un outil pour créer des GIF facilement. Le G6 nous promet de nombreuses fonctions, comme les précédents smartphones premium de LG. 

Evidemment, beaucoup de fonctionnalités sont déjà présentes dans les interfaces d’autres constructeurs, comme Huawei, HTC et Samsung.