Meizu avait déjà su séduire avec le design de son actuel MX3, dont on peut discuter les performances, mais dont l’écran est très satisfaisant. Sauf surprise, il devrait récidiver avec son prochain bébé, le MX4.

Meizu MX4

Les caractéristiques du futur Meizu MX4 se précisent davantage de jour en jour, et l’on parle désormais de caractéristiques plutôt intéressantes. De fait, le CEO de Meizu, Jack Wong, a indiqué aux internautes du réseau social Weibo quelques détails croustillants. Selon lui, l’appareil sera compatible avec le réseau 4G (ce qui fait défaut à l’actuel MX3), et surtout, embarquera un écran QHD sur une diagonale de 5,5 pouces. Il sera donc à même de rivaliser avec les ténors du genre, soit un LG G3 ou un Oppo Find 7. Jack Wong a en outre indiqué la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sur le smartphone.

On évoque par ailleurs l’intégration d’une puce Exynos dans l’appareil, sous la référence 5430, couplée à 3 Go de RAM. Rappelons que la marque chinoise s’était déjà approvisionnée chez Samsung lors de la sortie de son MX3. Pour le reste des rumeurs, on parle d’un capteur photo de 20 mégapixels et d’une coque en métal, le tout tournant sous une version d’Android (probablement KitKat) habillée de l’interface de la marque, FlyMe OS.

L’écran présumé du MX4 est apparu en photo sur Weibo là encore, et, s’il est authentique, devrait faire partie du fleuron des écrans borderless. On parle d’ailleurs d’une bordure de 1,1 mm qui laisse rêveur… Espérons que le prix de ce MX4, dont la présentation est attendue en septembre, en fasse autant.