Si l’on en croit une récente invitation publiée sur le réseau social Weibo, Meizu serait sur le point de dévoiler le Meizu M3 Note. Un  smartphone dont sait déjà presque tout puisqu’il est déjà passé entre les mains de l’indiscrète TENAA.

meizu m3 note 11

Meizu a publié sur les réseaux sociaux une invitation avec la date du 21 octobre prochain. Si l’on en croit GizmoChina il s’agirait de la date à laquelle la marque chinoise dévoilera le Meizu M3 Note, et il ne serait « qu’une nouvelle variante du M2 Note ». GizmoChina précise que la principale différence tiendrait à une coque qui serait désormais en métal.

meizu m3 note 22

Il semble effectivement que le M3 Note ne soit qu’une simple variante métallique si l’on se réfère cette fois à la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine, qui a eu l’appareil entre ses mains il y a peu. Comme d’habitude, la TENAA a publié les premiers clichés du téléphone, et confirme que son design est très proche de ce que l’on avait testé en août dernier.

meizu m3 note teena 1

meizu m3 note teena 2

Le Meizu M3 Note, ou Meizu M57A, disposerait ainsi d’un processeur à huit cœurs, cadencé à 2 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne et d’un écran Full HD de 5,5 pouces. Ses dimensions sont de 150,7 × 75,3 × 8,2 mm pour 150 grammes, quand le Meizu M2 Note affichait des dimensions de 150,9 × 75,2 × 8,7 mm pour 149 grammes. Quant aux appareils photo, on devrait trouver un capteur de 13 MP au dos et de 5 MP sur la façade. Rendez-vous mercredi de la semaine prochaine pour en savoir plus.