Avec le lancement du Skype Insider Program, Skype va maintenant rejoindre la liste des applications Microsoft bénéficiant d’une version bêta disponible en test sur le Google Play Store d’Android.

skype-famille-ecosysteme

Microsoft a réorganisé cette semaine ses programmes « Insider » permettant aux intéressés de recevoir en avance les prochaines mises à jour d’un logiciel (Xbox, Windows, Skype, Office, etc.) pour les tester et partager leurs retours. La société a par exemple démarré le Xbox Insider Program qui remplace le programme de bêta de la Xbox existant et l’ouvre à n’importe qui étant intéressé (le précédent système était accessible sur invitation seulement).

 

Skype en bêta pour tout le monde

Ce qui nous intéresse ici est l’ouverture du Skype Insider Program qui va permettre de tester les prochaines versions de Skype en avance sur Android, iOS, macOS et Xbox. Ce programme existait déjà en interne, mais Microsoft vient d’en ouvrir les vannes et l’inscription se fait maintenant librement sur un site dédié. L’éditeur note que l’inscription au programme peut prendre jusqu’à 24 heures.

La première version de Skype Inside Preview est déjà disponible sur Android pour les membres du programme, mais la mise à jour n’importe rien de conséquent, seulement une correction de bug. Le Google Play Store note que la dernière mise à jour date du 30 septembre 2016. Dans les semaines à venir, Microsoft devrait proposer une nouvelle version majeure de Skype intégrant la synchronisation des SMS d’Android avec Skype Preview sur Windows 10.

Sur Windows 10, les nouvelles versions de l’application Skype du Windows Store seront testées dans le cadre d’un autre programme, le Windows Insider Program.