Pour les plus connaisseurs, vous vous souvenez peut-être du Motorola Defy, le premier smartphone Waterproof de Motorola sous Android qui s’accompagnait d’un écran FWVGA de 3,7 pouces, d’un processeur TI OMAP3610 à 800 MHz et surtout de 512 Mo de RAM.

Le mariage parfait avec KitKat !

EXE_StandMotorola_BachePhoneHouse.indd

Si vous avez l’esprit à la bidouille, vous pouvez tous sortir vos Defy des tiroirs pour lui offrir un morceau de KitKat. La bonne nouvelle est qu’un développeur et membre du forum de XDA a réussi à concevoir une version alpha d’Android 4.4 (sur une base de CyanogenMod 11 et d’AOSP) pour les Motorola Defy et Defy+ qui, malgré ses nombreux bugs, sera amenée à évoluer.

A ce jour, la ROM Custom proposée par Quarx ne permet pas une utilisation quotidienne, néanmoins son développeur a déclaré qu’une mise à jour de stabilité et compatibilité allait être déployée dans la soirée. Au programme, cette mise à niveau proposera un meilleur support de l’application Appareil photo avec l’enregistrement vidéo et une compatibilité totale avec l’application Radio FM.

Hélas, il faudra patienter encore un peu pour pouvoir profiter du Wi-Fi et du Bluetooth qui ne sont pas encore totalement fonctionnels. Quoi qu’il en soit, le développeur travaille très dur pour apporter une solution viable à ces problèmes récurrents. Si vous souhaitez découvrir ou même essayer la ROM du Motorola Defy, rendez-vous sur le forum de XDA Developers.

Test du Motorola Defy