La montre Android Wear de Motorola, la Moto 360, doit faire son apparition sur le marché dans quelques semaines. Et alors que ses concurrentes coûtent moins de 200 euros, elle pourrait bien être plus chère qu’on ne le pense.

moto 360 gps

Depuis hier, de nombreuses indications de prix concernant la Moto 360 affluent sur Internet. Certains l’annoncent à près de 400 euros, d’autres pensent qu’elle ne dépassera pas les 300 euros. D’après une discussion sur Reddit, un revendeur norvégien a déjà lancé les précommandes de la montre, et elle y est effectivement commercialisée au prix de 300 euros. Le même revendeur, dans sa version finlandaise, propose également la Moto 360 aux environs de 300 euros. Il faut évidemment rester prudent, et attendre qu’elle arrive sur le Play Store pour être sûr de notre fait. Néanmoins, ces chiffres coïncident avec ceux entendus par Ulrich lors de sa prise en main de la montre à la Google I/O : « la Moto 360 pourrait être vendue autour de 300 euros et elle serait équipée d’un SoC Snapdragon 400 avec 512 Mo de RAM ».

Et en effet, la possibilité de voir la Moto 360 arriver à un tarif « décent » semble s’éloigner avec le temps. Les Galaxy Gear Live et LG G Watch sont actuellement proposées au prix de 199 euros, ce qui est déjà loin d’être offert. Avec des finitions plus soignées, un écran plus grand et arrondi, la Moto 360 pourrait effectivement coûter bien plus cher que les deux autres, malgré l’habitude prise par Motorola de commercialiser des appareils à des prix relativement bas. C’est le prix à payer quand on veut une vraie montre, reprenant un format propre aux codes classiques de l’horlogerie, et qui soit intelligente.