Le Nokia 8 aurait le droit à une version améliorée en Chine et aux États-Unis, où il sera lancé plus tard après l’Europe.

HMD a récemment présenté le Nokia 8 à Londres, un nouveau smartphone haut de gamme prévu en premier lieu pour l’Europe. Sur le marché des smartphones, les deux régions les plus importantes au monde sont les États-Unis et la Chine, et HMD ne pouvaient donc pas les ignorer.

D’après nos confrères de NokiaPowerUser, le fabricant finlandais aurait prévu une variante du Nokia 8 pour ces marchés. La priorité serait de lancer le Nokia 8 en Chine, où le téléphone serait équipé de 128 Go de stockage et 6 Go de RAM, contre 64 Go de stockage et 4 Go de RAM en Europe. On ne sait pas encore si d’autres nouveautés, comme la recharge sans-fil par exemple, seront ajoutées à cette variante locale.

Un modèle américain serait aussi en préparation, probablement pour assurer une compatibilité avec les réseaux CDMA de certains opérateurs outre-Atlantique. Ce modèle ne serait toutefois pas une priorité pour HMD. C’est compréhensible dans la mesure où la marque Nokia, sur laquelle HMD mise beaucoup pour convaincre ses futurs clients, n’a jamais été une marque populaire aux États-Unis, où le public préfère des marques locales comme Apple ou Motorola.

Même du temps où Nokia était soutenu à plein régime par Microsoft, une entreprise pourtant américaine, les Lumia n’ont jamais réussi à devenir populaires aux États-Unis, alors qu’ils rattrapaient les parts de marché d’Apple en Europe occidentale.

Si ces variantes mieux dotées se confirment, il sera peut-être plus intéressant de faire importer un Nokia 8 étranger, que de l’acheter en France. Cela se fera sans doute au prix d’un service après-vente disponible uniquement à l’étranger.

À lire sur FrAndroid : Importer un smartphone : les cinq écueils à éviter